Oha' ! ~
~
Tout à l'heure en faisant la cuisine, j'ai eu une idée : et si on se partageait nos recettes et nos expériences culinaires réussies ... ou complétement ratées x) ?
Je commence en partageant avec vous la recette du ... Mitarashi Dango ! (Certaines le savent peut-être, je suis une grande fan de Dango Daikazoku x) ). Je l'ai faite pour la 1ère fois tout à l'heure et le résultat est plutôt satisfaisant =3
•Ingrédients : (j'écris de tête donc il y a peut-être quelques erreurs, je vérifierais plus tard)
Pour les dango :
-250 g de farine de riz
-100 ml d'eau
Pour la sauce mitarashi :
-120 ml de sauce soja
-70 ml d'eau
-80 g de sucre en poudre
-1 c à café farine de pomme de terre (ou de maïzena si vous n'en avez pas)
• -Dans un saladier, mélanger la farine de riz avec l'eau. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte.
Séparer la pâte en 3 parties. Prendre une cocote minute (ou un autocuiseur à vapeur), mettre du papier sulfurisé sur la panière et poser les 3 boules de pâte. Fermer la cocotte et faire cuire à la vapeur 15 minutes.
Avant cuisson :
- Spoiler:
Après cuisson :
- Spoiler:
- Mettre la pâte dans un saladier humide, et avec un mortier humide l'écraser pour en faire une pâte gluante. (ça fait mal aux bras, c'est super sportif x) )
- Spoiler:
-Faire des petites boulettes de 15 grammes environ (attention ça colle aux doigts ! x) )
- Spoiler:
-Les mettre dans une poêle (sans huile ni beurre), et les laisser griller quelques minutes de chaque côté.
- Spoiler:
Et les mettre dans une assiette
- Spoiler:
-Préparer la sauce :
Dans une casserole mettre l'eau, la sauce soja et le sucre. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la maïzena. Bien mélanger avec un fouet.
- Spoiler:
Plonger les dangos par 5 ou 6 dans la sauce, les retirer avec une cuillère et les mettre dans un plat.
- Spoiler:
Voilà, c'est prêt ! Itadakimasu !!!
A vous ! =3